Lualaba: le Gouverneur intérimaire, Fifi Masuka a défendu le budget rectificatif à l'assemblée provinciale réunie en session extraordinaire
Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saïni était devant les élus provinciaux réunis en session extraordinaire ce jeudi 02 septembre 2021 à Kolwezi, pour défendre le projet budgétaire rectificatif de l'exercice en cours.
C'est au cours de la plénière riche en couleurs, présidée par le Président de l'organe délibérant de la province du Lualaba, L'honorable Kamwenyi, que la patronne du Lualaba, a présenté au députés, ledit projet budgétaire rectificatif qu'elle motive par le souci suprême du Pays de voir les lualabais jouir pleinement de leurs richesses minières.
«Cela est donc conditionné par un budget répondant aux besoins d'une province qui se veut être pilote.» A déclaré Fifi Masuka
Après sa brillante présentation, les élus provinciaux ont formulé des préoccupations, recommandations et propositions que l'autorité provinciale reviendra vers eux pour y apporter les réponses adéquates dans 48 heures.
Un moment fort et très mouvementé pour Fifi Masuka Saïni.
L'esplanade de l'hémicycle provincial du Lualaba était remplie aux couleurs des partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation. Ils sont venus pour apporter leur soutien à Madame le Gouverneur intérimaire qui défendait le budget rectificatif.
Les acteurs politiques sont venus de tout bord pour afficher leur attachement au budget rectificatif présenté par Fifi Masuka Saini qui se range derrière la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sans tergiverser, les acteurs politiques de l'Union Sacrée de la Nation/Lualaba étaient également nombreux pour donner le coup de pouce à Fifi Masuka Saini.
Scandant des cris et chants de joie en son honneur, quelques citoyens du Lualaba l'ont accompagnée jusqu'à l'hôtel du gouvernement.
Émue par cette marque de soutien indéfectible à son égard, l'Autorité Provinciale leur a fait un signe de la main pour dire oui à cette expression de soutien à son égard.
Dans 48 heures, celle que les lualabais et lualabaises appellent affectueusement Fifi Béton va se présenter au perchoir de l'hémicycle du parlement provincial pour répondre aux préoccupations des élus du peuple.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires