KAMPONDE MISSION : UN S.O.S À L'HOMME QUI A MARQUÉ LES GÉNÉRATIONS, GALOPIN KANGUDIA ,LE CHOUCHOU DE TOUS LES RESSORTISSANTS DE KPD, AUJOURD'HUI ABANDONNÉ.
C'est un de l'Association des Jeunes et Cadres KETE unis pour le développement AJECK/Asbl à l'endroit d'un digne fils de Kamponde, le célèbre Galopin Kangudia dit LOPE.
Pour tout celui-ci qui est passé par Kamponde Mission connait ce Monsieur pour sa célébrité.
Pour certains , il était détraqué mental, pour d'autres ,un boy scout, pour tous les élèves et certains, un joué, d'autres un monstre qui faisait peur. Mais pour nous , Galopin est resté des générations de Kamponde , un homme de toute la situation, servant remarquable ,toujours présent quand vous avez besoin de ses services. En résumé, L' "Homme fort" ( Symbole de son nom d'action, Mulum)
Il a servit les prêtres, les religieux et religieuses, les Chefs coutumiers, les élèves, les enseignants, les commerçants et toute la population de Kamponde et ses environs.
Il rendait des services dans tout les domaines de la vie courantes: Tout travaux , puiser et transporter de l'eau, couper les bois, faire les champs, cordonnerie , cueillir les fruits, faire la braise, lessiver, creuser des puits pour fosses septiques, fabriquer de briques, couper les noix , tirer le vin de palme...
Tout monde l'utiliser quand il le souhaitait et ceci sans rémunération.
Où êtes vous? Prêtres, religieux, religieuses ,intellectuels pour n'est cité que cela.
Aujourd'hui cet Homme est faible, abandonné par tous, malade, il dors à Belle-Étoile, difficile de marcher ni exercer une activité.
Galopin a besoin de l'aide de nous tous.
Mes Chers Frères et sœurs du monde entier ! Vous tous qui connaissez Galopin Kangudi A Kayendang vraiment ça nous fait mal en regardant les photos des notre monument vivant et historique qui est négligé dans sa propre terre, pourquoi vraiment cette personne n est pas consolée, n est pas assisté ? Ce sont les cris des jeunes de la mission Kamponde qui demandent à tous les ressortissants de kpd pour faire tout moyen possible enfin de venir en aide à cette grande star qui s'éteint dans la douleur.
Il est aujourd'hui orphelin de père et de mère.
L'église Catholique , Diocèse de Luiza, Galopin était toujours là pour vous servir, ne l'abandonner pas.
Voilà comment vous vous en foutez de la bénédiction de Dieu.
Jeunesse organisez vous et sensibilisez vous, passez maison par maison pour faire la contribution uniquement pour aider notre monument vivant lance Baltasar, un jeune de Kamponde.
Pour toute contribution, vous pouvez contacter l'Association des jeunes et cadres KETE unis pour le développement AJECK/Asbl au +243850315091 ( whatsapp, appels, textos) pour les directives.
Bill Kantanga.
Oeildupeuple
[0] Commentaires