RDC: Le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo a annoncé officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola en Ituri et au Nord-Kivu ce 25 juin 2020.
L'Excellence Docteur Eteni Longondo, Ministre de la santé, a annoncé ce jeudi 25 juin 2020 officiellement la "fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Ituri et au Nord-Kivu."
Cette 10e épidémie avait connu une résurgence à Beni en date du 10 Avril 2020. Aucun nouveau cas n’a été confirmé pour le 57ème jour consécutif a-t-il déclaré.
C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animée à l'hôtel du Gouvernement situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Le Ministre de la santé s'est dit heureux de déclarer solennellement la fin de la 10eme épidémie de la maladie à virus Ebola dans cette partie du pays.
Il a remercié par la même occasion le Dr Jean-Jacques Muyembe en particulier ainsi que l'ensemble de son équipe du secrétariat technique qui a œuvré sans relâche pour l'obtention de cette performance.
Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.470, dont 3.324 confirmés et 153 probables.
Au total, il y a eu 2.287 décès (2.134 confirmés et 153 probables) et 1.171 vainqueurs (personnes guéries, ou survivants).
Le ministre a remercié les partenaires et les agents impliqués dans la lutte comme disent les Français, "l'Union fait la force"
Le Ministre de la santé satisfait a déclaré, "la victoire sur cette longue épidémie tient aussi de la résultante de la coopération internationale à travers nos partenaires"
Bill Kantanga
[0] Commentaires