Lualaba : Fifi Masuka Saïni visite la nouvelle entreprise minière Kisanfu Mining SARL (KFM)
C'est à environ 60 kilomètres de la ville de Kolwezi que se trouve la nouvelle entreprise minière CMOC Kisanfu Mining SARL (KFM).
Ce mercredi 25 août 2021, le Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni, y a effectué une visite d'inspection en compagnie de quelques membres de son gouvernement et des services de sécurité.
L'un des objectifs ayant motivé la descente était d'encourager les responsables de KFM pour avoir tenu parole en donnant de l'emploi à plus de 2000 compatriotes. Ici 10% seulement du personnel est constitué d'expatriés.
Après un échange de près d'une heure avec le comité de gestion de l'entreprise, Fifi Masuka Saini a été conduite sur le site qui abritera l'usine de production des minerais incessamment. Elle a eu droit à toutes les explications nécessaires de la part des techniciens de l'entreprise.
La visite de l'Autorité Provinciale a été un motif de satisfaction pour les responsables de KFM qui ont salué son leadership dans la protection de l'emploi de sa population et des investissements.
Fifi Masuka Saini est une gestionnaire d'exception de la chose publique qui ne jure que sur la maximisation des recettes et l'amélioration de la qualité de vie de sa population en conformité avec la politique du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC_SNCC : les marchandises des opérateurs économiques de Mbuji-Mayi bloquées depuis deux mois à Lubumbashi
[0] Commentaires