RDC: Formation de la Police : le VPM de l'Intérieur Daniel ASELO a effectué une visite de prospection de l'académie de la police (ACAPOL) de MALUKU à Kinshasa
Renforcer les effectifs et la formation, en vue de professionnaliser la sécurité au sein de la police nationale Congolaise, tel est l'objet de la visite d'inspection du Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières, Maître Daniel ASELO OKITO Wa KOY, à l'académie de police ACAPOL en sigle, à Kimpoko dans la commune de MALUKU ce jeudi 19 août 2021.
Accompagné de son Vice-ministre, du commandant adjoint de la police nationale Congolaise en charge d'appui et gestion ainsi que des officiels, le patron de la Sécurité nationale est allé qpalper du doigt, l'état d'avancement des travaux de construction de cette académie.
Il s'agit d'un projet conçu depuis 2014 par l'Union Européenne, pour le compte de la police nationale Congolaise, dans le cadre de la réforme de la PNC.
Sur 19 bâtiments prévus, 5 seulement ont été réalisés. Il s'agit des bâtiments administratifs, le bâtiment d'enseignement, le bâtiment dortoir du type 1, le centre de santé et le corps Dee garde.
.
Après avoir effectué la visite des bâtiments , le Directeur Chef de projet de la PNC a formulé quelques recommandations au Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur, Sécurité, décentralisation et Affaires coutumières notamment : l'équipement des bâtiments qui sont jusque là vides, ajouter un dortoir, construire claire de parade, une amphithéâtre pour ne citer que celles-là.
Maître Daniel ASELO s'est par ailleurs félicité de l'avancement des travaux de construction de l'académie de la police, laquelle académie abritera un important nombre des policiers pour une formation adéquate.
Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Le Président Félix Tshisekedi s'est entretenu par visioconférence, avec le milliardaire américain, Bill Gates
[0] Commentaires