Lubumbashi : La Commissaire Angélique Kyungu a rendu le dernier hommage à son frère Marcel Kyungu Nsala, cadre de l'UNAFEC décédé le samedi 14 août dernier
Ce mercredi 18 Août 2021, la famille biologique et politique d' Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a procédé à la mise en terre d'un de ses fils et cadres de l'UNAFEC, Marcel Kyungu Nsala décédé le samedi 14 août dernier à Lubumbashi à la suite d'une maladie.
La Commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga, Mme Angelique Kyungu a écourté son séjour de l'Angola où elle était au chevet de son père, Baba Kyungu, hospitalisé à Luanda, pour revenir à Lubumbashi afin de rendre le dernier hommage à son frère et représenter son père, le patriarche Kyungu empêché.
Elle a reçu les compassions de tout le peuple Katangais et du gouvernement du Haut Katanga à la tête Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui a fait le déplacement en personne pour déposer sa gerbe de fleur au niveau de la morgue de Don Bosco suivi par plusieurs membres de son gouvernement, collègue de Mme Angélique Kyungu.
Plusieurs délégations venues de partout, de l'espace grand Katanga, Kinshasa et d'ailleurs ont honorées la mémoire de Marcel Kyungu , Secrétaire général adjoint de l'UNAFEC chargé de la jeunesse et fils de Baba Kyungu.
La jeunesse, cadres et militants de l'UNAFEC ont été nombreux pour pleurer leur leader qui s'est éteint alors que nombreux espéraient le voir un jour à la tête du parti.
Marcel Elengi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : Haut_Katanga: Marcel Kyungu Nsala, fils aîné de Kyungu Wa Kumwanza est décédé ce samedi de suite de la Covid19
[0] Commentaires