LUBUMBASHI : Un crash raté de peu à l'aéroport international de la Luano, où un avion en atterrissage, a heurté une moto d'un militaire qui traversait la piste
Un avion de Congo Airways en provenance de Mbuji Mayi avec 18 passagers est entré en collision avec un motard ( Garde républicaine) sur la piste d'atterrissage de Lubumbashi ce samedi 14.08.21 à 19h15
Aucune perte en vies humaines n'a été signalée. Mais si le pire a été évité, le bombardier immatriculé 9S-AAN est sérieusement endommagé et bien entendu, la moto déclassée.
Le ministère de tutelle tient ce dimanche une séance de travail autour de cet incident qui a remis sur la table la question de la sécurité dans l'aviation.
« Il y'a eu des dégâts matériels, aucun mort. "Les investigations sont en cours pour déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de ce malheureux événement en vue d'en établir les responsabilités." Peut-on lire dans un communiqué du ministère de Transports.
« Hier à l’atterrissage de notre avion en transit à l’aéroport de Luano à Lubumbashi, le pilote a heurté une moto conduite par un militaire qui traversait la piste d’atterrissage.
Dieu est grand, en mission de service, nous avons frôlé la mort .
L’avion est très endommagé.» Temoigne Mr Yannick Luntadila , Représentant personnel du Chef de l'État qui était à bord de cet avion.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires