LUBUMBASHI : Un crash raté de peu à l'aéroport international de la Luano, où un avion en atterrissage, a heurté une moto d'un militaire qui traversait la piste
Un avion de la compagnie aérienne Congo Airways (archives)
Un avion de Congo Airways en provenance de Mbuji Mayi avec 18 passagers est entré en collision avec un motard ( Garde républicaine) sur la piste d'atterrissage de Lubumbashi ce samedi 14.08.21 à 19h15
Aucune perte en vies humaines n'a été signalée. Mais si le pire a été évité, le bombardier immatriculé 9S-AAN est sérieusement endommagé et bien entendu, la moto déclassée.
Le ministère de tutelle tient ce dimanche une séance de travail autour de cet incident qui a remis sur la table la question de la sécurité dans l'aviation.
« Il y'a eu des dégâts matériels, aucun mort. "Les investigations sont en cours pour déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de ce malheureux événement en vue d'en établir les responsabilités." Peut-on lire dans un communiqué du ministère de Transports.
« Hier à l’atterrissage de notre avion en transit à l’aéroport de Luano à Lubumbashi, le pilote a heurté une moto conduite par un militaire qui traversait la piste d’atterrissage.
Dieu est grand, en mission de service, nous avons frôlé la mort .
L’avion est très endommagé.» Temoigne Mr Yannick Luntadila , Représentant personnel du Chef de l'État qui était à bord de cet avion.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com











[0] Commentaires