Lualaba : Les partis politiques de l'Union Sacrée s'alignent derrière Fifi Masuka
Désormais tous les partis politiques membres de l'Union sacrée au Lualaba parleront le même langage. Les leaders des partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation qui soutiennent le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, ont témoigné leur solidarité à Fifi Masuka Saïni, Gouverneur Intérimaire du Lualaba.
Ils s'engagent à travailler véritablement dans la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision incarnée par Fifi Masuka Saini en province.
Les présidents fédéraux de ces partis politiques ont échangé avec le Gouverneur intérimaire ce samedi 07 août 2021, afin de dissiper les zones d'ombres sur les questions relatives au fonctionnement de la vision du Président de la République au Lualaba.
Après près de deux heures d'échanges, le deuxième Président fédéral adjoint de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Lualaba) représentant le Président fédéral Fana Musangu Saiza, a salué la démarche de Fifi Masuka Saini qui les a appelés à regarder dans la même direction en vue d'œuvrer pour le bien-être de la population.
La même attitude a caractérisé l'assistance avec les hauts-cadres membres de l'UDPS/ Kibasa en tête d'affiche et président fédéral Maître Maki Kibasa Maliba. Ce dernier projette tout de même d'autres actions afin de pérenniser la paix chèrement acquise au sein des formations politiques portant la vision du chef de l'État en Province sous la conduite de Fifi Masuka Saini.
Cette rencontre vient ainsi mettre fin au malentendu et climat ayant entrainé les sorties médiatiques des quelques fédéraux des partis de l'Union sacrée. Tout étant mis au clair, les valeureux guerriers politiques de l'Union sacrée de la Nation au Lualaba se sont séparés par les photos de familles avec satisfaction.
On a noté également la présence des plusieurs partis politiques dont l'AFDC, FIDEC, KLF, MPC, CONACAT, Génération 4, UDPS/Tshisekedi, UDPS/Kibasa etc. Ainsi que certaines associations.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires