RDC: Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza séjourne à Paris pour un rendez-vous médical de contrôle (Mme Angélique Kyungu)
Réagissant à la rumeur répandue hier soir dans les réseaux sociaux, annonçant la mort du Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Kyungu Wa Kumwanza, Président de l'UNAFEC et PCA de la SNCC, la fille de ce dernier, Angélique Kyungu Mwamba, Commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale dément cette fausse information qui a troublé les cœurs des millions des partisans du Patriarche du Katanga Baba Kyungu.
Mme Angélique Kyungu Mwamba, qui appelle la population au calme, précise que son père se porte bien. Il se trouve actuellement à Paris où il est allé répondre à son rendez-vous médical de contrôle.
Selon elle, la santé de Baba Kyungu est stable, seulement , après plusieurs activités qu'il a mené ces derniers temps au niveau de l'organe délibérant du Haut Katanga et dans le cadre de l'Union Sacrée de la nation pour consolider la cohésion au tour du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI et préparer sa réélection en 2023, il est normal qu'il soit fatigué vu son âge et il avait besoin d'un repos qu'il a pris après son dernier déplacement de Lubumbashi-Kinshasa le mois dernier.
«Elle précise également que l'avion qui l'avait pris à l'aéroport de Luano à Lubumbashi samedi dans la nuit (2h) était un jet normal, qui a fait escale à Luanda en Angola pour prendre un autre vol qui a décollé tôt vers 7 h en destination de Paris. Il est accompagné d'un seul membre de famille».
Le Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga Antoine Kyungu Wa Kumwanza n'est pas décédé, rétorquent concomitamment le rapporteur de cet organe délibérant et le secrétaire général de l'UNAFEC.
Il faut rappeler que pour la deuxième fois cette année que Kyungu Wa Kumwanza est faussement annoncé mort. A 83 ans , la Sentinelle du Katanga Baba Kyungu se montre toujours vif et fort à ses apparitions dans les matinées politiques devant les milliers de ses partisans.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires