RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi redonne du sourire aux familles de la petite Naomie opérée avec succès de sa brûlure grave et celle de l'élève Abigaël de Beni
La Première dame de la République démocratique du Congo, la Distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi, a redonné le sourire aux deux filles, Naomie et Abigaël ainsi qu'à leurs familles.
Selon un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi parvenu ce vendredi 06 août 2021 à Oeildupeuple.com, Naomie et Abigaël ont été reçues, jeudi 05 août dernier, à Kinshasa, par la présidente de la Fondation DNT, la Première dame Denise Nyakeru, chacune d'elle a bénéficié des faveurs de la première dame de la République, indique ledit communiqué.
Selon ce document, Naomie a été victime de graves brûlures suite à un accident survenu dans la capitale congolaise, et Abigaël a un bras qui a été tordu lors d'une manifestation contre l'insécurité à Beni, au Nord-Kivu.
Rappelons que, Naomie, âgée de 6 ans avait des graves cicatrices qui rendaient le dysfonctionnement de ses membres supérieurs (voir la photo) après un grave accident domestique, elle s'était brûlée au 3ème degré au torse, à ses épaules, au cou et surtout à la partie gauche de son visage laissant des cicatrices graves avec immobilité de ses membres supérieurs et limitant les mouvements de son cou.
Suite à ces brûlures, son cou et son épaule gauche étaient désormais collés par des lésions cicatricielles de la peau, occasionnant un grave handicap pour Naomie. La première Dame l'avait rencontrée lors d'une visite au camp Tshatshi, à l'occasion des fêtes de Noël 2019.
Très affectée, l'épouse du Chef de l'État Félix Tshisekedi avait enjoint sa fondation de prendre en charge le cas de la petite Naomie et celle-ci avait été évacuée à l'étranger où elle a été opérée avec succès.
D'après la FDNT, Naomie et sa famille ont été reçues, hier, en audience pour remercier la première dame pour cette intervention salvatrice. "La première dame a été très émue de revoir Naomie si joyeuse et si joueuse", dit-elle.
Quant à Abigaël vivant à Beni, elle a été victime d'un accident où elle s'en est sortie avec un bras tordu. C'était lors d'une manifestation contre l'insécurité dans cette ville du Nord-Kivu. C'est le président de la République qui, lors de son dernier séjour dans cette partie du pays, a ordonné son évacuation à Kinshasa pour des soins médicaux appropriés. Cette fille a aussi était reçue par la première dame avec qui elle a partagé le sourire.
John Gabin/ Oeildupleuple.com
[0] Commentaires