Lualaba : Fifi Masuka a réuni les responsables et cadres des partis et regroupements politiques de l'Union Sacrée du Lualaba avant l'arrivée imminente du Chef de l'État
Annoncer l'arrivée imminente du Président de la République au Lualaba, rappel à l'ordre et à la discipline dans l'Union Sacrée au Lualaba et appel à l'unité et l'amour au sein de cette organisation qui incarne la vision politique du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, voilà le message clé de la rencontre des membres de l'Union Sacrée de Nation ce mercredi 04 août 2021 à Kolwezi dans la province du Lualaba.
D'un côté, le Gouverneur intérimaire du Lualaba et de l'autre, les responsables et cadres des regroupements et partis politiques membres de l'Union Sacrée au Lualaba dans la salle Marguerita de Kolwezi.
Au total une trentaine des partis et regroupements politiques ayant accepté de soutenir le Chef de l'État ont pris part à cette rencontre.
Dans son adresse, le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini a de prime abord salué l'engagement de chaque parti politique de l'Union Sacrée lors de l'accueil du Président de la République à l'occasion de sa toute première arrivée dans la Province du Cobalt le 13 mai 2021. C'était l'occasion pour la femme numéro un du Lualaba de leur annoncer également la nouvelle arrivée du Chef de l'État dans ladite Province.
Quant à l'Union Sacrée, Fifi Masuka Saini a affirmé que bientôt la charte de cette grande vision du Chef de l'État sera mise en route et les choses seront beaucoup plus en ordre.
Les cadres des partis politiques présents ont salué cette initiative de Fifi Masuka Saini en promettant tout leur soutien et considération.
C'est la première rencontre du genre depuis la création de l'Union sacrée au Lualaba. Fifi Masuka Saini a annoncé l'installation effective de cette méga plateforme politique au Lualaba. Elle a invité aussi chacun à jouer son rôle pour donner au Président de la République la majorité aux élections législatives de 2023.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires