RDC: Le diocèse de Mbuji Mayi dénonce la récupération politique et invite toute la population à n'est pas céder au chantage et boucher les oreilles aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux
Dans un communiqué signé et rendu public ce lundi 02 Août 2021dontvune copie est parvenue à Oeildupeuple.com il y a quelques minutes, le Diocèse Catholique de Mbuji Mayi, informe l'opinion nationale et internationale que la lettre de l'Ordinaire du lieu, S.E.Mgr Emmanuel Bernard Kasanda est authentique. Laquelle dénonce la profanation en terme de vol des objets sacrés devenu reçurent.
Par ailleurs, le Diocèse de Mbuji Mayi note que ces actes datent du mois d'avril et n'ont rien à voir avec les fausses informations partagées sur les réseaux sociaux faisant le lien de ladite profanation aux tractations du choix du président de la CENI par les confessions religieuses.
« Ces actes répréhensibles ont commencé depuis le mois d'avril dernier. Donc , la démarche du clergé de Mbuji Mayi est strictement d'ordre pastoral. Peut-on lire dans ce communiqué.
Face aux fausses images et fausses informations que les politiciens publient sur les réseaux sociaux , l'église catholique de Mbuji Mayi appelle la population à n'est pas céder au chantage.
« En conséquence, nous dénonçons toute récupération politicienne de cette lettre et invitons toute la population du Kasaï Oriental en particulier, et celle de la RDC en général de ne pas céder au chantage et de boucher les oreilles à toute les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appuyées même par des images et des photos qui ne sont pas de Mbuji Mayi.» A indiqué le communiqué signé par l'abbé Benjamin Cyala.
Pour rappel, il y a quelques heures, plusieurs images circulent sur les réseaux sociaux montrant des Églises catholiques saccagées , les hauteurs de ces fake news le font pour diaboliser et discréditer l'UDPS et le pouvoir en place.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires