RDC: Le Président, Félix Tshisekedi accompagné de son épouse, a rendu ce samedi, les derniers hommages à la dépouille mortelle de Mr Alex Meko Kasembele, cadre de l'UDPS
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qu'accompagnait la Première Dame , Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu ce samedi 31 juillet 2021 à l'Hôpital du Cinquantenaire, les derniers hommages à la dépouille mortelle de Monsieur Alex Meko Kasembele, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) décédé le 15 juillet dernier à Kinshasa.
Dans une brève oraison funèbre faite par Me Martin Tshimbalanga, il a été noté que l'illustre disparu est né à Kananga le 9 décembre 1959. Troisième d'une famille nombreuse de quatorze enfants, Alex Meko Kasembele était l'aîné des garçons.
Après ses études primaires à Kimvula de Kintambo, il obtiendra son diplôme d'Etat à la même école et entamera plus tard les études supérieures à l'Université Pédagogique Nationale (UPN) d'où il obtiendra sa licence avec brio. Il s'inscrira ensuite, en 1988, à l'Université de Rabat au Maroc et obtiendra son Master. En 1994, ce brillant intellectuel rejoindra l'UDPS et rendra des loyaux services à la Nation jusqu'à sa mort.
Prenant la parole pour le compte de la famille éplorée, l'apôtre Emmanuel Mbuyi, a fait savoir, quant à lui, que l'illustre disparu fut un fervent rassembleur, un homme épris de paix et de béatitude, toujours à l'écoute des autres et doté d'un grand cœur.
Plusieurs membres du parti ont pris part à cette cérémonie funéraire précédant la mise sous terre imminente du défunt dans son pays de résidence, Londres en Grande Bretagne.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires