UDPS: Déformation des propos du SG Augustin Kabuya: Normel Kabeya s'insurge contre les élucubrations de Jean-Claude Katende
Normel Kabeya s'insurge contre les élucubrations de Jean-Claude Katende et consorts tendant à instrumentaliser l'opinion publique contre le SG Augustin KABUYA. Il l'a dit ce lundi, 26 juillet, 2021 dans un entretien avec le média en ligne Liberté plus.
« Cher LIBERTE PLUS, je suis de près tout ce qui se passe depuis ce dimanche où Jean-Claude Katende a créé la tôlée après avoir publié une ancienne vidéo du Secrétaire général Augustin Kabuya dans laquelle le numéro 2 du parti présidentiel appelait les Combattants à demeurer très mobilisé et vigilants face aux menaces persistantes de certaines personnes à renverser le pouvoir en place», affirme Normel Kabeya ce lundi dans un entretien à LIBERTÉ PLUS.
Je voudrais que l'opinion publique comprenne une fois pour toute comment on est arrivé à cette situation, explique-t-il.
La réalité est que Jean-Claude Katende et son ONG Asadho que je considère comme un petit ligablo car, en réalité à part lui-même, moi personnellement, je ne connais personne d'autre qui se réclame membre de l'Asadho, martèle le jeune congressiste.
Je disais que ce monsieur a reçu des avantages de la part des ennemis de l'UDPS pour sortir les propos de notre Secrétaire général de son contexte naturel pour lui faire passer comme un homme ayant appelé à la violence. Tout ce qu'il cherche c'est juste trouver un équilibre entre les propos incendiaires de Jacky Ndala et ceux d'un haut responsable de l'UDPS. Et nous, nous disons niet, c'est un coup d'épée dans l'eau, fait savoir Normel Kabeya.
Que voulez-vous que le SG Augustin KABUYA dise face à des gens qui menaçaient de paralyser un régime démocratiquement installé? N'avons-nous pas écouté dans ce pays des gens menacer même l'intégrité physique du Chef de l'État ?, s'interroge ce Combattant de l'UDPS.
Pour clore mes propos, je réitère la détermination de notre Secrétaire général et son appel à la mobilisation générale. Dans la dynamique de la non violence, nous sommes disposé à tout faire pour protéger notre régime.
Que Jean-Claude Katende se taise et cherche d'autres voies pour financer son ligablo de Asadho, car, balancer une vidéo tournée plus de 5 mois passé dans un contexte de divorce du mariage FCC-CACH n'est ni moins ni plus qu'une manipulation, dixit Normel Kabeya.
Par LIBERTÉ PLUS
[0] Commentaires