RDC : Une soixantaine d’ex éléments d’APCLS du général autoproclamé Janvier Kahahiri, se sont rendus aux FARDC dans le territoire de Masisi avec plusieurs armes à feu
Une soixantaine d’ex éléments d’APCLS du général autoproclamé Janvier Kahahiri, se sont rendus jeudi 22 juillet 2021 aux FARDC dans le territoire de Masisi avec une quarantaine d’armes à feu et des effets militaires. Rapporte l'agence congolaise de presse.
Le porte-parole, Maheshe Mwana Kapolo, a laissé entendre qu’ils ont suivi avec beaucoup d’attention l’appel lancé par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de déposer les armes et de se rallier aux FARDC afin que chaque citoyen congolais participe à la reconstruction de ce beau pays.
Maheshe Maheshe Mwana Kapolo a ajouté qu’ils étaient aussi harassés d’attendre sans voir se réaliser les promesses fallacieuses faites à leur endroit par le général autoproclamé Janvier. Comme qui dirait : « la faim chasse le loup du bois ».
Il a aussi lancé un vibrant appel à ses compagnons d’armes restés dans la forêt, par peur d’une rebuffade, de déposer les armes et de venir tous se rallier aux FARDC : « Pas de problèmes, venez, vous serez au contraire bien reçus » a-t-il dit.
Une situation analogue à Walikale
Quelques éléments de Mai-Mai Kifuafua se sont rendus jeudi à Walikale munis de trois armes de guerre et des effets militaires à la grande satisfaction de l’administrateur de cette entité territoriale.
Ce chiffre est additionnel à celui d’autres anciens Mai-Mai Kifuafua qui se sont rendus le 6 juillet avec 9 armes à feu, a poursuivi la source.
Kasereka MK/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires