Haut_Katanga: Grève et soulevement des agents de GCK et HUACHIN à Likasi: la commissaire provinciale Angélique Kyungu intervient pour préserver la paix sociale dans le milieu du travail
Toujours dans le cadre de restaurer la paix dans les entreprises, après être informée du mouvement de grève avec soulèvement décrété par les agents de GCK et HUACHIN dans la ville de Likasi, la commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale Angélique Kyungu s'est rendue sur les lieux ce vendredi 23 juillet 2021 pour répondre aux préoccupations des employés et employeurs.
La patronne du monde de travail dans le Haut Katanga est intervenu d'urgence pour, également préserver la paix sociale dans le milieu du travail, gage du développement.
Après entretien avec les parties protagonistes, la situation dans ces deux entreprises chinoises est redevenue calme grâce à son professionnalisme et son sens élevé de pacificateur à la satisfaction des agents et de l'employeur.
L'équipe dirigeante de l'entreprise GCK n'a pas manqué des mots, elle a remercié la commissaire Angélique Kyungu pour sa bonne volonté de répondre aux cris d'alarme des employés et employeurs du Haut-katanga.
Mme Angélique Kyungu a par après visiter deux travailleurs de SINOMIN internés à l'hôpital PANDA suite à un accident de travail.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires