RDC: Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu en audience ce mardi, le gouverneur Intérimaire du Lualaba Mme Fifi Masuka
En mission officielle à Kinshasa pour le développement de la province du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni, gouverneur Intérimaire du Lualaba a été reçue mardi 20 juillet 2021, par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde , Chef du gouvernement congolais, en son cabinet de travail à Kinshasa/Gombe.
L'échange a porté principalement sur la situation générale de la province du Lualaba depuis que Mme Masuka assume la gestion de cette province par intérim.
«Nous avons été reçus ce mardi 20 juillet par le Premier Ministre SEM SAMA LUKONDE. Notre échange a porté sur la situation générale de la Province du Lualaba.» a déclaré Mme Fifi Masuka au sortir de l'audience avec le Premier ministre.
Le gouverneur intérimaire Fifi Masuka a fait savoiroir au Premier Ministre l'avancement et certaines difficultés de la capitale du cobalt.
La patronne du Lualaba a, par cette occasion , remis au Chef du gouvernement congolais une enveloppe de 340.000$ (trois cents quarante mille dollars américains et plusieurs autres biens en nature comme don aux populations sinistrées du volcan de nyiragongo à Goma en réponse à l'appel à la solidarité lancé par le Président de la République Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI aux victimes de l'éruption volcanique du Nyiragongo qui avait frappé la ville de Goma dans le Nord Kivu le 22 mai dernier.
« Nous avons fait part au premier ministre sur notre gestion secteur par secteur depuis notre prise de fonction en décembre dernier. Nous avons ensuite présenté au chef du gouvernement national les fonds de 340.000$ et les biens en nature collectés dont les pagnes destinés aux sinistrés du volcan de Nyiragongo à Goma dans la Province du Nord-Kivu.» a-t-elle ajouté.
La cheffe de l'exécutif provincial du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saïni qui poursuit son séjour dans la capitale congolaise, a rencontré également le Président de la chambre haute du parlement, l'honorable Sénateur Bahati Lukwebo avec qui , elle a échangé sur le développement du Lualaba.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires