RDC: Le Ministre Sylvain Mutombo, fixe l'opinion sur l'avancement des travaux de la cérémonie des derniers hommages au Sergent Daniel MIUKI décédé le 06 mai 2020.
Décédé mercredi 06 mai 2020 de suite d'une maladie, le 1 er sergent Daniel MIUKI, l'un des Combattants de la guerre mondiale 40-45 n'a toujours pas était mis en terre.
Plusieurs spéculations faisant croire à l'opinion que ce blocage est du au manque d'argent pour l'organisation des obsèques nous indiquait une source proche de la famille.
Contrairement à ses rumeurs, le Ministre de tutelle, L'Excellence Monsieur Sylvain Mutombo, Ministre délégué à la défense chargé des anciens combattants a rassuré la famille et l'opinion lors d'un entretien avec nos confrères de Top Congo Fm.
Le Numéro 1 des anciens combattants fixe l'opinion que ce blocage est du faite que le gouvernement à travers son ministère veut rendre des hommages mérités, dignes de son nom à la fierté militaire congolaise, le Sergent Daniel MIUKI qui reste un modèle pour des générations.
Il indique que ce retard est lié aux travaux d'aménagement du site où devrait se passer la cérémonie d'une part ,mais aussi de l'autre part du calendrier du Commandant Suprême des forces armées, Son Excellence Félix Tshisekedi qui, selon Me Sylvain Mutombo sera présent pour procédé à la décoration à titre posthume du vaillant combattant décédé et des ses deux collègues encore en vie.
Maitre Sylvain Mutombo a recensement visité le site de la cérémonie à Kasavubu où les travaux se déroulent bien.
Son ministère est engagé à rendre dans la dignité, respect et honneur les hommages à l'ancien combattant de la guerre mondiale, Le ministre délégué à la défense promet de s'impliquer pour que le gouvernement décaisse les fonds nécessaires à la réussite de cette grande cérémonie.
En attendant, le Père des anciens combattants continue à assister la famille du défunt et entretenir une bonne collaboration.
Empêché par une urgence professionnelle, l'excellence Sylvain Mutombo à délégué son Directeur de Cabinet qui est aller dans la famille faire le point sur l'avancement des préparatifs desdites cérémonies d'hommages au sergent Daniel MIUKI.
Le directeur de cabinet du ministre Sylvain Mutombo était également porteur d'un message rassurant du numéro 1 des anciens combattants sur le progrès enregistré et le souci du ministre d'offrir des obsèques dignes du rang de ce vaillant héro national de la seconde guerre mondiale.
Faisant d'une pierre deux coups, le directeur de cabinet du ministre Sylvain Mutombo a remis un lot important des produits de première nécessité à la famille MIUKI et le ministre promet de réitérer ce geste régulièrement à l'égard de la famille du défunt.
D'après notre source à Kinshasa, la date sera connue d'ici quelques jours, toutes les dispositions seront prises pour respecter les mesures contre la Covid19.
Bill Kantanga
[0] Commentaires