RDC: CPI, UNE PLAINTE POUR PLUSIEURS C RIMES CONTRE JOSEPH KABILA DÉPOSÉ HIER 16 JUIN 2020 A LA CPI PAR UN COLLECTIF D'AVOCATS.
Un groupe d'avocats canadiens a déposé plainte contre Joseph Kabila devant la CPI pour plusieurs crimes en RDC, hier 16 juin 2020
C'est que que confirme Jean-Claude Katende de l'ASADO dans un twit.
Selon une source de l'ACP , l'ancien Président de la république démocratique du Congo, Joseph Kabila est dans la viseur de la justice internationale pour crimes contre l'humanité, assassinats ,tortures et plusieurs violations des droits de l'homme.
L'assassinat de Tshebeya et son chauffeur, les experts de l'ONU sont parmi les charges retenues contre l'ancien Chef d'État major et rebelle de l'Afdl , Joseph Kabila.
Entre temps, d'autres organisations de défenseurs de droit de l'homme comme Amnesty International font pression sur le président Félix Tshisekedi pour qu'il suspende les membres du régime passé impliqués dans les atrocités de 2015 à 2018 sous Kabila.
Lire aussi : *RDC: Amnesty International demande au Président Tshisekedi de faire avancer la justice, suspendre et poursuivre les auteurs des atrocités sous Kabila (2015-2018) ayant causé 300 morts.*
http://oeildupeuple.com/article/view_details_articles/208
[0] Commentaires