RDC: Proposition de loi de Noël Tshiani : plus de 250 Députés soutiennent le verrouillage de la fonction Président de la République (Nsingi Pululu)
Le député Nsingi Pululu a déposé à l'assemblée nationale, la proposition de loi sur la congolité de Noël Tshiani
La proposition de loi réservant la fonction du Président de la République uniquement aux Congolais de père et de mère de Noël Tshiani a été déposée à l'Assemblée nationale ce jeudi 08 juillet 2021 par le Député National N'Singi Pululu
L''élu de la circonscription électorale de Funa, Nsingi Pululu qui a accepté de parrainer cette proposition de loi précise qu'il n'invente pas la roue, c'est une situation qui a existé bien avant. Il insiste que quelqu'un peut occuper d'autres postes mais pas celui du Chef de l'État si vous n'êtes pas né de père et de mère congolais.
Le député Nsingi Pululu affirme que 260 députés nationaux de la République démocratique du Congo soutiennent la proposition de loi sur la Congolité initiée par l'ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 Noël Tshiani.
"Ce matin, c'était déjà 260 députés. Les députés sont là, ils la soutiennent", a affirmé l'élu de la circonscription de la Funa dans la ville de Kinshasa.
Selon lui, cette proposition de loi sur la Congolité est une réponse à la problématique de la double nationalité. D'après Nsingi Pululu, cette proposition consacre l'irrévocabilité de la nationalité congolaise d'origine.
Désormais, la balle est dans le camp des députés nationaux.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : RDC : Le député Nsingi Pululu a déposé à l'assemblée nationale la proposition de loi sur la congolité de Noël Tshiani
[0] Commentaires