RDC: « Si les élections de 2023 avaient lieu aujourd'hui, personne ne battrait Félix Tshisekedi » déclare Kyungu Wa Kumwanza
Dans un point de presse tenu le lundi 5 juillet 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le président du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a fustigé ceux qui pensent que les élections de 2023 n'auront pas lieu.
Pour lui, le chef de l'État Félix Tshisekedi n'a pas peur de ces élections car le décor est déjà planté.
« Élections, parlons-en de 2023. Mais écoutez, qui d'abord a peur des élections ? Parce que je dois vous dire que si ces élections de 2023 avaient lieu aujourd'hui, personne ne battrait Félix Tshisekedi. Mais alors personne », a-t-il déclaré devant la presse locale.
Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a, par ailleurs, appelé les autres couches sociales comme celle de bakata-Katanga, à venir autour d'une table pour trouver la solution à leurs revendications.
Le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a également mis en garde ceux qui mettent en avant plan la politique des autochtones qui ne permet pas le développement de la province.
« Maintenant vient de se greffer un autre phénomène et non de moindre. Les autochtones, les animateurs de cette démarche politique, ce sont des déçus locaux des élections ou ceux qui ont été évacués des gouvernements ou de toutes les autres institutions. Nous devons nous mobiliser pour mettre fin à ces deux phénomènes dangereux pour notre province. Notre devoir est de prêcher l'harmonie », a-t-il martelé.
Il sied de noter que le président de l'UNAFEC a aussi appelé la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de Covid-19 dans la province.
Rédaction.
[0] Commentaires