Haut_Katanga: Dans le territoire de Sakanya, le Gouverneur Jacques Kyabula a visité plusieurs projets en cours d'exécution (écoles, marchés, hôpital, ponts, port sec...)
Le gouverneur Jacques Kyabula sur le chantier en exécution dans le territoire de Sakanya. Mardi 06 juillet 2021. Ph celcom Gouvernorat Haut Katanga
Ce mardi 06 juillet 2021, le plus jeune gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula, homme de terrain, n'a pas dérobé à la règle, il a encore abonné son fauteuil roulant du bureau climatisé de l'immeuble du gouvernement provincial pour se rendre, sans tenir compte des intempéries de cette saison sèche, dans le Haut Katanga profond pour veuillez à ce que l'exécution des travaux sur plusieurs chantiers se fassent son seulement selon le temps imparti, mais aussi dans le respect des normes.
Le Gouverneur Jacques Kyabula a visité plusieurs travaux en exécution sur plusieurs chantiers et ceux déjà achevés dans le territoire de Sakanya.
Cette nième mission dans cette contrée indispensable de la province et du pays effectuée par l'autorité provinciale a pour but de mettre en œuvre son plan de développement et répondre aux besoins des populations de ce grand territoire, a fait savoir Jacques Kyabula.
« Depuis hier, je suis dans le territoire de Sakania pour voir où en sont les infrastructures à impact rapide dans des localités du secteur de Balamba.» A fait savoir le gouverneur Kyabula qui indique que ces travaux sont le fruit de la redevance minière.

Et d'ajouter :
« J’ai refait le tronçon Lubumbashi-Kasumbalesa-Mokambo-Sakania (environ 220 km) avec cette fois des escales à Kinsenda, Tshisenda et Lukangaba à la frontière zambienne. En tout, il y a dans cette zone environ une dizaine d’écoles, des marchés couverts, un hôpital moderne presque terminé, des bureaux de l’administration publique et un entrepôt de gare entre les localités de Kinsenda et Tshinsenda puis un immense port sec en chantier à Lukangaba, un pont et des postes de péages au standard international sur le trajet Kasumbalesa -Mokambo - Sakania, 40 km sont déjà asphaltés sur les 150 en travaux.» a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula qui matérialise la vision du Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI, celle du "peuple d'accord"
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com








[0] Commentaires