Lualaba : Fifi MASUKA SAINI accueillie en triomphe dans la chefferie de Bayeke par le Grand Chef MWENDA M'SIRI MUNONGO
Ce mardi 06 juillet 2021 sera une date sans précédente, la première Dame du Lualaba, Son Excellence Madame Fifi Masuka Saïni, Gouverneur Intérimaire du Lualaba a foulé ses plantes de pieds sur la terre du Grand Chef MUNONGO.
Accueillie en triomphe dans la chefferie de BAYEKE par le Grand Chef MWENDA M'SIRI MUNONGO KANERANERA, Fifi Masuka, acceptée par les ancêtres, a été non seulement la bienvenue , mais aussi la plus heureuse après avoir été bénie par ce grand tenancier du pouvoir ancestral et traditionnel.
Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba s'est rendu dans ce grand territoire pour une grande cérémonie de présentation des engins pour le lancement des travaux de réhabilitation et construction des routes et projets agricoles de grande envergure.
Fifi Masuka qui se fait accompagnée par plusieurs membres du gouvernement Provincial du Lualaba a été accueillie par une grande foule de la population pour lui témoigner la gratuite et soutien dans ses actions.
Cette mission à impact social s'inscrit dans le cadre de la résultante de la redevance minière par vision du Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui tient à ce que la population Lualabaise bénéficie réellement de ses richesses naturelles.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
Cliquez pour Voir plus des photos
[0] Commentaires