Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Nord_Kivu: 145 combattants volontaires à la démobilisation avec 73 armes à feu accueillis par le Gouverneur Lieutenant général Constant Ndima Kongba à Kichanga


23/6/2021 à 7:47 Par Oeildupeuple.com
Societe

Plusieurs armes déposées par les rebelles volontaires au programme de démobilisation à Kichanga dans le Nord Kivu. Ph celcom Gouvernorat Nord Kivu


Le Gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba qui effectue une mission d’inspection dans le territoire de Masisi, a accueilli dans la cité de Kichanga, 145 combattants volontaires à la démobilisation plus 73 armes à feu dont 70 AK47.

Cette reddition qui intervient pendant que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi séjourne au Nord-Kivu, est le fruit de la sensibilisation doublée d’une pression militaire accentuée contre tous les combattants réfractaires qui trainent encore les pieds dans les maquis. 

Depuis le lundi 21 juin, le Gouverneur Militaire, lieutenant général Constant Ndima Kongba a entrepris une mission d’inspection dans la région de Kichanga où il est porteur d’un message appelant les membres de groupes armés au désarment ainsi qu’à la démobilisation en vue de leur réinsertion au sein de la communauté. 

Dans ses différentes adresses, le Chef de l’Exécutif a annoncé le début imminent des opérations de traque soutenue contre les groupes armés qui écument le territoire de Walikale sans épargner toutes les force négatives locales et étrangères qui ont pris le parc national de Virunga comme leur sanctuaire. 


A l’étape du centre de transit de Mubambiro, l’Autorité provinciale a échangé avec les rendus à qui il a transmis les assurances pour une prise en charge correcte car le Gouvernement central classe leur survie parmi les grandes priorités au nom de la paix.

 

Kasereka MK/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi : RDC : Le chef d’état major des Forces armées Égyptiennes est arrivé ce lundi à Kinshasa avec une grande délégation pour une mission officielle en RDC



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 13/6/2026 à 09:34
0 19

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

Voir plus
Posté le 17/6/2026 à 13:05
0 212

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la campagne de vulgarisation des accords de Washington

Voir plus
Posté le 2/6/2024 à 19:51
0 492

PAGE ROSE: La très célèbre Abigael Wanzambi Lussambo se marie au Président du Mouvement UDET, Monsieur Joscky Bope

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243