Lualaba: Journée internationale de l'enfant africain: Fifi Masuka trace un tableau sombre de la situation de l'enfant africain, mais garde l'espoir de voir les choses s'améliorer avec les efforts consentis Félix Tshisekedi
Fifi Masuka , Gouverneur Intérimaire du Lualaba à la célébration de la journée internationale de l'enfant Africain ce 16 juin 2021 à Kolwezi. Ph celcom Gouvernorat Lualaba
La journée internationale de l'enfant africain a été célébrée ce mercredi 16 juin 2021 à travers le monde et dans la province du Lualaba sous la participation de Son Excellence Madame le Gouverneur Intérimaire du Lualaba dans la salle JOYCIVE de Kolwezi dans strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.
Organisée par le Commissariat Général en charge du Genre, Famille et Enfant, devant une représentation des enfants et les responsables éducationnels et sécuritaires, prenant la parole , le Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a tracé un tableau sombre de la situation de l'enfant à travers le continent africain.
Toutefois, la patronne du Lualaba, qui connait bien le problème des enfants surtout dans sa province avec l'activité des enfants dans les carrières minières, reste optimiste tout en gardant l'espoir de voir les choses s'améliorer avec les efforts consentis par le Président de la République et Président en exercice de l'Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi sans oublier les efforts du gouvernement provincial du Lualaba qui ne ménage aucun effort pour améliorer la situation des enfants dans le Lualaba.
Madame Fifi Masuka Saini a également demandé aux responsables du secteur à jouer le rôle qui est le leur pour léguer au pays une génération d'enfants capables de relever le défi.

Pour sa part, le Commissaire Général en charge des Affaires Sociales, du Genre, Famille et Enfants, Madame Nathalie Ngandu, a tenu à remercier Fifi Masuka Saïni pour la promptitude avec laquelle elle réagit à chaque fois qu'elle est sollicitée pour les besoins des enfants. Elle a également assuré à l'assistance que le Gouvernement Provincial ne ménagera aucun effort afin de lutter contre toute forme des violences à leur égard.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com










[0] Commentaires