Lualaba: Fifi Masuka a conféré avec les responsables de l'entreprise Kamoa Copper SA sur le lancement officiel de la production de l'usine de KAMOA Copper Compagny du secteur Lufupa
En prélude du lancement officiel de la production de l'usine de KAMOA Copper Compagny située dans le secteur de Lufupa, les responsables de cette entreprise minière ont eu une séance de travail avec le gouverneur a.i de du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni ce 1er juin 2021 en son cabinet de travail à Kolwezi.
Ont pris part à cette rencontre, quelques membres du gouvernement provincial, les officiers supérieurs des FARDC, de la PNC et autres membres du conseil provincial de sécurité. Rapporte la cellule de communication du Gouverneur Intérimaire.
Madame Fifi Masuka Saïni, dans son exhortation, a martelé sur l'impact social de cette société minière et surtout sur le partenariat gagnant-gagnant qui est le vœu du chef de l'État Félix Tshisekedi pour renforcer l'amélioration des conditions de vie de la population.
Le Président du Conseil d'Administration de Kamoa a salué les initiatives prises par l'Autorité Provinciale lors de cette rencontre.
Il sied de noter que la question de la sécurisation du site minier de Kamoa, réserve économique du pays, a été soulevée lors de ces échanges.
Pour rappel, le Conseil d'administration de Kamoa Copper SA s'était rendu à Kinshasa dans la capitale congolaise où il avait été reçu par la Ministre en charge du Portefeuille, la ministre des mines, le premier ministre et le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI. Toutes ces Autorités avaient insisté sur l'implication de cette société dans le social, éducation, santé etc.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires