RDC: La ville de Kinshasa vers une délivrance : Le gouverneur Gentiny Ngobila dans les viseurs de la Cour de Cassation
Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godet MPOYI a annoncé, ce lundi 31 mai lors d’une séance plénière, que la Cour de Cassation a saisi l’APK pour obtenir l’autorisation de poursuivre le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.
D’après le Président de l’organe délibérant de Kinshasa, cette demande d’autorisation fait suite à un dossier opposant le Gouverneur Ngobila et le Conseil d’État de la République Démocratique du Congo.
“Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, qui nous demande l’autorisation pour poursuivre le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Au nom du principe contradictoire nous avons invité le gouverneur à l’Assemblée provinciale pour se défendre”, a-t-il déclaré.
Plusieurs Kinois commentent avec joie sur les réseaux sociaux cette nouvelle qui vient, pour nombreux, sauver la province de Kinshasa de la mauvaise gestion du Gouverneur Gentiny Ngobila. Ils se réjouissent et souhaitent son départ à la tête de la capitale de la RDC qui a perdu son repère de miroir de ce grand pays.
Contacté par notre rédaction, un député provincial de Kinshasa qui a requis l'anonymat craint le rejet de cette demande de la justice par l'Assemblée provinciale car, selon lui, Gentiny Ngobila a des profondes racines au sein de cet organe de contrôle.
Rappelons qu’une question orale avec débat est encore sur la table de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, initiée par le député provincial Mike Mukebayi destiné au Gouverneur Ngobila.
Marcel Elengi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : Kinshasa : Kin_Bopeto : A la place de démissionner pour incompétence, Ngobila s'acharne sur les Bourgmestres
[0] Commentaires