RDC: Jean Marc Kabund plaide pour une intervention urgente sur la situation humanitaire à Goma lors de la 142ème assemblée de l'Union Interparlementaire
Le 1er Vice Président de l'Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo, Honorable Jean Marc KABUND-A-KABUND prend part du mardi 25 au mercredi 26 Mai au 2 ème jour de la 142 ème Assemblée de l'Union Interparlementaire sur le thème : " SURMONTER LA PANDÉMIE AUJOURD'HUI ET MIEUX CONSTRUIRE L'AVENIR : le rôle des parlements."
le 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale de la RDC s'est fait assister d'une délégation constituée des Honorables Boris Mbuku, NEEMA Gracia et Didi MANARA.
179 Parlements membres de L'Union Interparlementaire se réunissent par visioconférence sur le thème" Surmonter la pandemie et mieux construire l'avenir ... le rôle des parlements". A indiqué l'honorable Jean Marc Kabund
En sa qualité de premier Vice-Président de l'Assemblée nationale et Chef de délégation, l'Honorable Jean Marc KABUND participe avec les députés membres de l'UIP par visioconférence à la 207ème session du Conseil Directeur et 142ème assemblée de l'Union Interparlementaire qui se tient avec la participation de 179 parlements membres de L'Union Interparlementaire (UIP).
L'Honorable Jean Marc KABUND, pour informer l'Assemblée Intérparlementaire sur l'eruption du volcan Nyiragongo à Goma. Il a exposé à ses collègues le bilan provisoire de cette catastrophe et l'urgence d'intervention en terme d'aide humanitaire.
L'honorable Kabund a saisit l'occasion pour faire un plaidoyer sur la situation de la catastrophe naturelle de l'éruption volcanique de nyiragongo qui se vit à Goma dans le Nord Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo.
Concernant le rapport du Comité de Droit de l'Homme, l'honorable KABUND a exprimé sa préoccupation sur la situation de la jeune députée JOANNA MAMOMBE du Zimbabwe.
Eustache Kaving/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires