CAF_FOOT: La CAF rejette la plainte de la FECOFA contre le fédération Gabonaise de football sur le joueur Guelord Kanga
Le verdict sur l’affaire de nationalité de l’international Guelord Kanga, opposant la fédération congolaise de football FECOFA à celle gabonaise a été rendu public ce mercredi 26 Mai 2021 par les instances de la Conférence Africaine de Football CAF.
Dans ce document dont une copie est parvenue à Oeildupeuple.com, le comité disciplinaire de la CAF, a rejeté purement et simplement la plainte de la FECOFA.
Selon la CAF, les éléments de preuve présentés par la FECOFA ne sont probants et suffisants pour établir la matérialité de falsification de ce jour.
Par ailleurs, la CAF se dit ne pas constater l’irrégularité concernant l’éligibilité du joueur Kanga, ni de son enregistrement au sein de la CAF.
Pour rappel, l'équipe nationale de la RDC avait perdu son match sur terrain face au Gabon par un score de 3 contre zéro lors des éliminatoires de la CAN. La RDC avait été éliminé de la prochaine CAN car , ayant terminé 3 ème du groupe.
La partie congolaise avait saisi le comité de la CAF pour irrégularité de ce joueur, Guelord Kanga, supposé congolais et ayant déjà joué pour plusieurs clubs congolais à qui on reproche d'avoir falsifié ses identités.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires