RDC: La Ministre d'État au Portefeuille, Adele Kayinda exhorte l'entreprise TFM à un meilleur traitement de ses travailleurs et à investir aussi dans le social et l'éducation
La Ministre d'État, Ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, s'est entretenue ce lundi en son cabinet de travail à Kinshasa avec une délégation de CMOC International - Tenke Fungurume Mining (TFM), conduite par son Président directeur général, Jun Zhou.
Cette société qui œuvre dans la production du cuivre et du cobalt dans la province du Lualaba, était venue solliciter l'accompagnement de la Patronne du Portefeuille de l'État dans ses activités.
Au cours des échanges, le PCA de Tenke Fungurume Mining a fait savoir à la Princesse Adèle Kayinda que sa société emploie environ 9 mille personnes et a déjà contribué au Trésor à hauteur de plus de 3 milliards de dollars américains.
De son côté, la Ministre d'État au Portefeuille a promis d'accompagner Tenke Fungurume. Par ailleurs, elle l'a exhortée à investir aussi dans le social et l'éducation pour le bien-être de la population congolaise. Elle a insisté également sur le meilleur traitement des travailleurs.
"C'est vrai que vous êtes en train d'exploiter, vous êtes en train de contribuer au budget de l'État, mais vous devriez également investir dans l'environnement, initier aussi des projets à caractère social, et dans l'éducation pour les enfants.
Nous avons la santé, je parle de la famille en général. Et pour relever certaines préoccupations, le Ministère va vous accompagner pour le bien-être du peuple congolais", a conclu la Princesse Adèle Kayinda, Ministre d'État au Portefeuille.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires