Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: L'Echos des Mamans Congolaises appelle le gouvernement à mener une étude qualitative sur les volcans enfin de prévenir et limiter les conséquences des éruptions volcaniques


23/5/2021 à 16:28 Par Oeildupeuple.com
Societe

Groupe des Mamans de la structure Échos des Mamans Congolaises. Ph P. Kalamba Oeildupeuple.com


L'Echos des Mamans Congolaises EMC, une structure qui soutien les actions Chef de l'État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle le gouvernement de la République dirigé par le Premier Ministre SAMA LUKONDE à mener une étude qualitative sur les volcans de la RDC pour recueillir des informations nécessaires   pouvant permettre à limiter et éviter les conséquences désastreuses des éruptions volcaniques.

C'est après l'éruption du volcan Nyirangongo intervenue dans la soirée d'hier samedi 22 mai à GOMA que la Présidente Nationale de cette structure citoyenne des Mamans Congolaises invite le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour sécuriser la population et l'environnement.

C'est Madame Béatrice Biata Kabongo, Présidente la structure Échos des Mamans Congolaises qui l'a dit ce matin au téléphone de Patrick Kalamba de la rédaction Oeildupeuple.com 

"Nous avons été informées de l'éruption volcanique du Nyirangongo depuis hier soir à Goma, qui as mis en fumée plusieurs maisons et causée plusieurs déplacements des habitants vers le pays voisin. Voilà pourquoi nous Appelons le gouvernement des Warriors a faire une étude qualitative de manière fréquente pour aboutir à la récolte de des données fiables enfin de prévenir et éviter les conséquences de ces éruptions et mettre fin à des cas récidives de cette situation catastrophique. A-t-elle déclaré.

Soulignons que depuis tard du week-end la ville de GOMA était touchée par l'éruption volcanique du Nyirangongo qui as causé le déplacement massif des Congolais vers le Rwanda. Selon les sources locales, la situation est revenue au calme.


Patrick Kalamba/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi : Nord Kivu: Le gouvernement central lance le plan d’évacuation de la ville de Goma suite à l'éruption volcanique


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 13/5/2026 à 09:34
0 15

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

Voir plus
Posté le 17/5/2026 à 13:05
0 210

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la campagne de vulgarisation des accords de Washington

Voir plus
Posté le 2/5/2024 à 19:51
0 491

PAGE ROSE: La très célèbre Abigael Wanzambi Lussambo se marie au Président du Mouvement UDET, Monsieur Joscky Bope

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243