Haut-Katanga : le Président de l'Assemblée province et PCA de la SNCC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza se porte bien (proches)
Contrairement aux informations relayées par certains medias ce matin dans les réseaux sociaux, le patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est bel et bien en forme et se porte merveilleusent bien.
D'après une source à Oeildupeuple.com, sa fille dément l'information sur une prétendue évacuation de son père à Dubaï pour des soins après une crise d' AVC. Cette information est fausse affirme ce proche de la famille du patriarche Baba du Katanga.
Le Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga et Président du conseil d'administration de la SNCC, Kyungu Wa Kumwanza est un allié de taille du Président TSHISEKEDI dans la région du Grand Katanga.
Son alliance avec le Président Félix Tshisekedi ne fait pas toujours l'unanimité dans l'espace, car certaines personnes le considère de traitre. Certes, cela n'a jamais atténué la volonté de Kyungu de travailler aux côtés de Félix Tshisekedi ,celui qu'il appelle affectueusement son Fils.
Lors de son dernièr meeting tenu a Lubumbashi dans sa résidence, Gabriel Kyungu avait noir sur blanc expliqué le discours du Président de la République en stipulant que les vrais sorciers dont faisait allusion Félix Tshisekedi, sont ceux qui ont détruit ce pays en occurence le FCC et son autorité morale.
Ce discours, mal compris par certains acteurs politiques de l'espace Katanga a coûté des insultes au Président de l'Assemblée provinciale.
Ce samedi matin, ses détracteurs ont diffusé une information selon la quelle ,Kyungu wa kumwanza serait évacuer en urgence à Dubaï pour le soins de santé.
Kyungu lors de sa dernière apparition en meeting devant ses militants.
Pour rappel, le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, lors de son passage à Lubumbashi avait rendu visite à Kyungu Wa Kumwanza dans sa résidence officielle où il avait échangé avec son grand allié et des centaines de militants de son parti UNAFEC. Le Président Félix Tshisekedi avait appelé à la protection de Kyungu...
Il faut rappeler que ce n'est pas pour la première fois qu'on annonce une telle nouvelle sur la santé de Kyungu, il a été plusieurs fois annoncé faussement morts. Mais le Vieux Homme de plus de 80 ans est toujours fort et engagé sur la cène politique.
Chance MK/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires