RDC : Le gouvernement réuni en conseil des ministres présidé par SAMA LUKONDE, note un succès de l'État de siège et la récupération des plusieurs localités par les FARDC
Il s'est tenu la réunion hebdomadaire du conseil des ministres ce vendredi 21 mai 2021. Ce conseil s'est tenu par visioconférence et a été présidé par le Premier ministre et Chef du gouvernement, Jean Michel SAMA LUKONDE pour la deuxième fois de suite. Le Président de la République participé à un sommet mondial pour la santé.
Les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres de ce vendredi, ont noté que sur le plan sécuritaire, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont récupéré après d’intenses combats plusieurs localités autrefois sous contrôle de l’ennemi et de nombreux cas de reddition ont été enregistrés dans les provinces de l’Ituri et du Sud-Kivu. Un résultat positif de l'État de siège programmé par le Chef de l'État dans les provinces du Nord Kivu et Ituri.
Par ailleurs, le Premier ministre a instruit tous les membres de l’équipe gouvernementale d’œuvrer pour la mobilisation des recettes, précisant que les services d’assiette rattachés à leurs administrations respectives devraient s’inscrire dans cette perspective.
Plusieurs points ont été développés au cours de cette messe gouvernementale, ci-joint en bas, le compte rendu lu par le ministre de communication et porte parole du gouvernement.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires