RDC: Le VPM Intérieur et sécurité, Daniel ASELO, a été officiellement présenté à la police nationale congolaise lors d'une cérémonie de prise d'arme ce jeudi à Kinshasa
C'est face aux têtes couronnées de la Police Nationale congolaise et quelques légionnaires que le nouveau Patron de la sécurité nationale, Daniel ASELO OKITO WA NKOY a été officiellement présenté.
Cette cérémonie dite de "prise d'arme", dévenue une tradition s'est déroulée au quartier général du commissariat général de la PNC dans la commune de Lingwala.
Après les honneurs au drapeau et le passage des troupes en revue, Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Decentralisation et Affaires coutumières, a été présenté devant la Police nationale congolaise (PNC) par le commissaire général, Dieudonné Amuli en présence notamment du commissaire provincial de Kinshasa, Sylvano Kasongo et plusieurs autres officiers...
Prenant la parole, le nouveau patron de la sécurité nationale, Daniel ASELO OKITO WA NKOY, a dit sa détermination de faire de la Police nationale congolaise, une Police professionnelle, responsable, loyale patriotique et surtout disciplinée.
C'est ainsi que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires coutumières a demandé à la police nationale congolaise d’intérioriser les prescrits de l’article 2 de la loi organique N°11/013 portant organisation et fonctionnement de la police nationale congolaise dont l'essentiel consiste en la sécurisation des personnes et de leurs biens.
«Comme vous le savez, la police nationale est un service public, civique, accessible, à l’écoute de la population et chargée de la tranquillité publique, de la sécurité des personnes et de leurs biens, du maintien et du rétablissement de l’ordre public ainsi que de la protection rapprochée des hautes autorités" a insisté Maître Daniel ASELO..
John Gabin/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires