RDC: La Ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda, a reçu en audience, une délégation de la société minière Kamoa Copper SA conduite par son PCA, Ben Munanga
Madame la Ministre d'État, Ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a reçu en audience, ce mercredi 19 mai 2021 en son cabinet de travail, une délégation de la société Kamoa Copper SA qui œuvre dans l'exploitation minière dans la province du Lualaba.
Au sortir de cette audience, le Président du Conseil d'administration de Kamoa Copper SA, Monsieur Ben Munanga, a fait savoir à la presse, que sa délégation était venue d'abord féliciter la Princesse Adèle Kayinda Mahina pour sa nomination au poste de Ministre d'État, Ministre du Portefeuille.
"Nous avions sollicité cette entretien avec la Ministre d'État premièrement pour lui présenter nos félicitations pour sa nomination en qualité de ministre d'État, Ministère du Portefeuille. Le Ministère du Portefeuille est très important dans la mesure où ce Ministère représente l'actionnaire État congolais dans Kamoa Copper", a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le PCA a affirmé que la rencontre de ce jour visait aussi à établir un pont entre le Ministère du Portefeuille et Kamoa. À l'en croire, la Princesse Adèle Kayinda s'est engagée à accompagner le Projet Kamoa Copper.
"Notre deuxième objectif en plus de présenter les félicitations à Madame la Ministre, était d'établir un pont, compte tenu du soutien important dont Kamoa Copper va avoir besoin en matière d'accompagnement dans l'exécution du projet. Madame la Ministre nous a fait l'honneur de nous écouter attentivement et elle s'est engagée à accompagner ce projet. Mais elle attend du projet Kamoa Copper de travailler sur des objectifs qu'elle aimerait elle-même constater, mais pas n'importe quels objectifs, les meilleurs objectifs possible", a ajouté le PCA Ben Munanga.
Il faut signaler que durant l'entretien, la Ministre d'État au Portefeuille a insisté sur le changement dans son secteur. La Princesse Adèle Kayinda Mahina a aussi exhorté Kamoa Copper a investir dans le social et les infrastructures pour le bien des communautés du Lualaba où cette entreprise évolue.
Marcel Elengi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires