RDC_Portefeuille : Adèle Kayinda, s'est entretenue avec la délégation de Minera Holdings Ltd, une entreprise qui souhaite investir dans la société Kisenge Manganèse à hauteur de plus de 250 millions de dollars américains
La Ministre d'État, Ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, s'est entretenue, ce samedi 15 mai 2021, en son cabinet de travail à Kinshasa/Gombe, avec une délégation de Minera Holdings Ltd, une entreprise qui souhaite investir dans la société Kisenge Manganèse. Ces discussions se sont déroulées en présence du Directeur général de Kisenge Manganèse, Tshawila Kahilu Koji. Au sortir de la rencontre, Michaël Tys, associé de Minera Holdings Ltd, a fait savoir à la presse que leur entreprise apporte un investissement de plus de 250 millions de dollars américains pour relancer Kisenge Manganèse.
"Il a été question d'un investissement pour la relance et la reprise de Kisenge - Manganèse et d'un investissement de 254.000.000, un investissement durable qui englobe la transformation, l'extraction et l'évaluation des minerais, mais qui aussi englobe une étude environnementale poussée et une étude sociale pour supporter un développement durable dans la région, qui va avoir pour outil auxiliaire comme l'agriculture, la formation et la scolarisation", a-t-il indiqué.
Et de poursuivre :
"Nous le sommes, nous l'avons prouvé dans nos dire, nous l'avons prouvé dans nos capacités financières, nous l'avons prouvé dans notre équipe exécutive et nous sommes prêts à renouveler nos capacités financières à des hauteurs demandés dans le projet", a soutenu Michaël Tys, partenaire associé de Minera Holdings Ltd.
De son côté, la Ministre d'État au Portefeuille, qui a permis cette rencontre, soutient cette initiative. "La ministre nous supporte dans notre initiative, et elle nous a donné la possibilité d'échanger avec le directeur général de Kisenge et d'autres intervenants. Et dans ses échanges, nous avons trouvé une plate-forme positive sur laquelle nous pouvons travailler et en espérant aboutir dans quelque chose de successif et la création et la relance de cet outil minièr qui, jusqu'aujourd'hui, demande des partenaires sérieux", a ajouté Michaël Tys.
Prenant part à cet échange, le directeur général de Kisenge Manganèse a promis d'évaluer, avec ses équipes financières et techniques, l'offre de Minera Holdings Ltd.
Dans un autre cadre, ce même samedi, la Ministre d'État, ministre du Portefeuille, Madame Adele Kayinda, a reçu en audience deux délégation de City Bank et de la Caisse d'Épargne du Congo (CADECO). City Bank veut, en effet, accompagner la CADECO dans ses efforts de relance.
Cliquez ici pour suivre la vidéo
John Gabin/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: La Ministre d'État en charge du portefeuille, Adele Kayinda vole au secours de la CADECO
[0] Commentaires