RDC: Claudine Ndusi, Ministre de l'emploi, travail et prévoyance sociale décrète la journée nationale de la Révolution et des FARDC, du lundi 17 mai, chômée et payée sur toute l'étendue du pays
Dans un communiqué officiel n°002 rendu public ce jeudi 13 mai 2020 dont une copie est parvenue à OEILDUPEUPLE.COM tôt ce vendredi, la Ministre de l'emploi, travail et prévoyance, Madame Claudine Ndusi M'Kembe décrète la journée du lundi 17 mai prochain, chômée et payée sur toute l'étendue du pays.
La journée du 17 mai est dédiée à la Révolution et aux Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC. Au paravent, elle était célébrée comme journée de la Libération par les forces de l'AFDL de Mzee KABILA avant l'arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir.
C'est à l'avènement de Félix Antoine TSHISEKEDI au pouvoir comme Président de la République que cette journée avait été dédiée aux FARDC par ordonnance présidentielle du Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI en 2019.
Cette journée sera célébrée cette année sous un contexte très particulier où le Président de la République a proclamé l'État de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu pour combattre l'insécurité grandissante dans ces zones. Toute l'administration publique est remplacé par l'administration militaire. Les gouverneurs civils ont été remplacés par les Gouverneurs militaires.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires