Kolwezi: La gardienne de l'Union Sacrée de la Nation au Lualaba, Fifi Masuka appelle toute la population de sa juridiction de réserver au Chef de l'État, un accueil sans précédent
C'est dans un message fort et vif adressé à la population du Lualaba, toutes tendances confondues, que le Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saïni, gardienne de l'Union Sacrée dans cette province, a appelé les lualabais et lualabaises à réserver un accueil sans précédent au Père de la nation, Son Excellence Monsieur President de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'État.
La patronne du Lualaba note que c'est pour la première fois que le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI foulera ses pieds sur la terre du cobalt depuis qu'il est à la tête du pays.
Lualaba, une terre hospitalière, une terre d'avenir de ce beau pays au cœur de d'Afrique.
"Celui qui vient (Félix TSHISEKEDI ndlr), n'est ni une autorité morale d'une plateforme, ni un Président d'un parti politique ni d'une tribu, ni un Président d'une confession religieuse, mais un Président de tous les Congolais, le Premier Citoyen du Pays. A indiqué Fifi Masuka dans sa communication en invitant tout le monde à aller l'accueillir.
Contrairement aux spectations qui circulent sur les réseaux sociaux sur une prétendue journée fériée, Madame le Gouverneur intérimaire a saisi à cette occasion pour préciser le fait que le Lualaba est une terre de travail et que la journée du jeudi reste une journée ouvrable.
Fifi Masuka Saïni a clôturé sa communication par faire savoir à la population de sa juridiction, Lualaba, que l'itinéraire que va emprunter l'Autorité Suprême sera dévoilé par la voie des ondes via le service habilité, le protocole tout en invitant tous les lualabais à prendre des dispositions utiles quant à ce.
Le Président de la République Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce mercredi 12 mai en début de la soirée où elle a été chaleureusement accueilli par des millions des Haut Katangais.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires