Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Réunion de la Conjoncture économique : Le Gouvernement satisfait de la hausse des cours des métaux de la RDC au niveau international


12/5/2021 à 11:47 Par Oeildupeuple.com
Economie

Les ministres du gouvernement Congolais ayant participé à la réunion de ce Conjoncture économique présidée par le Premier Ministre Sama Lukonde. Mardi 11 Mai. Ph presse primature.


Le Gouvernement  s’est dit satisfait de la hausse des cours des métaux de la République démocratique du Congo au niveau international, a indiqué le ministre du Plan et porte parole du Comité de conjoncture économique, Christian Mwando, à l’issue de la réunion  dudit Comité présidée mardi, à la Primature par le Premier ministre ,Jean- Michel Sama  Lukonde .

Selon le ministre Christian Mwando, cette hausse  des cours des métaux va probablement permettre au pays  d’avoir plus de revenus au niveau interne.
Il a également signalé la satisfaction du gouvernement pour  l’augmentation des réserves de change à la Banque centrale du Congo.

Le porte-parole du Comité de conjoncture économique a déploré la vente de certains métaux dans des pays voisins à la RDC mais  dont les recettes  ne sont pas retracées par le Trésor public.

Pour faire face à cette situation, a expliqué le ministre du Plan, le Premier ministre a instruit la ministre des Mines pour qu’un effort soit fait de manière à retracer le manque à gagner.

Par ailleurs, a-t-il dit, le gouvernement a  remarqué l’augmentation des prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le plan national.

À cet effet, a-t-il  précisé, le Chef du Gouvernement  a recommandé aux membres du gouvernement de voir comment diversifier l’économie nationale et ainsi, assurer l’autosuffisance alimentaire.

 

Bill Kantanga / Oeildupeuple.com

 

Lire aussi: UA_RDC: Barrage de la Renaissance : le Président Félix TSHISEKEDI a clôturé sa tournée de facilitation par l'Éthiopie


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 18/5/2026 à 18:30
0 171

Lualaba: des investisseurs Émiratis en mission économique à Kolwezi

Voir plus
Posté le 2/5/2025 à 17:13
0 350

QATAR-LUALABA : la Gouverneure Fifi Masuka rencontre un géant économique et boucle en beauté sa mission à Doha

Voir plus
Posté le 1/5/2024 à 07:56
0 382

RDC: Le Président Félix Tshisekedi a inauguré la première usine pepsi en RDC

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243