RDC: Faire venir le Chef de l'état Félix Tshisekedi au Lualaba, un pari gagné pour Fifi Masuka
Le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim du Lualaba gagne de plus en plus des points.
Avec une majorité consistante acquise à sa cause au sein de l'Assemblée Provinciale, Fifi Masuka Saini réussit le pari de faire venir le Chef de l'état Félix Tshisekedi Tshilombo à Kolwezi.
La dame de fer surnommée "Fifi Béton" dans la province du Lualaba, réconforte son leadership imposant dans la gestion de la province cobalto-cuprifère.
Fifi Masuka Saini est en première ligne de sensibilisation pour la réussite de la visite du Chef de l'état dans la province du Lualaba. Depuis quelques jours, les rencontres se multiplient avec les forces vives pour un accueil délirant au Président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Tout compte, au Lualaba le Chef de l'état Félix Tshisekedi peut-être rassuré et dormir tranquillement sur ses lauriers, sachant que la province est acquise à sa cause dans le cadre de l'Union Sacrée de la Nation incarnée par le Gouverneur ad-interim Fifi Masuka Saini.
Le Lualaba est désormais sous le charme du Président Félix Tshisekedi. Visiblement, Fifi Masuka Saini joue et gagne sa carte.
Pour rappel, Fifi Masuka Saïni est la première autorité du FCC de quitter Joseph Kabila pour se rallier à la coalition du Chef de l'État Cach avant même l'annonce officielle de l'Union Sacrée de la nation. Elle est considéré comme la fille ainée de l'Union Sacrée de la nation.
Lors du passage de Joseph Kabila à Kolwezi en fin d'année 2020, alors que Vice Gouverneur du Lualaba, membre du FCC, elle avait décidé de rester dans son fauteuil et boycotter l'acceuil de l'autorité morale du FCC, ce qui avait confirmé son départ de cette plateforme qui bloquait les actions du Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI.
Après plusieurs tempêtes dans la province du Lualaba, la dame forte de la province, a tenu fort et a prouvé au Chef de l'État qu'elle en était capable de contre la partie poumon de la RDC selon la vision du Chef de l'État. Aujourd'hui les lualabais ne doutent de rien et sont très mobilisé pour accompagner le Président de la République et son Représentant idéologique , le Gouverneur Intérimaire, Fifi Masuka Saïni.
Rédaction
[0] Commentaires