LUALABA: Le Gouverneur Intérimaire de province, Fifi Masuka a réceptionné les camions anti-incendie
Le bourgmestre de la commune de Manika , Franck MAULA a présenté ce mercredi 5 avril 2021 au Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Son Excellence Madame Fifi Masuka Saïni, deux camions Anti-incendie tous neufs. Des engins acquis sur base de la redevance minière note notre source du gouvernorat du Lualaba.
Ces deux camions ont respectivement la capacité de 20.000 et 10.000 litres. Ils ont une pression de 100 mètres de hauteur pouvant maîtriser tout incendie des habitations, aéroports et autres sites importants.
Rejouie par cette grande réalisation, Le Gouverneur Intérimaire, Fifi Masuka a affiché sa satisfaction sur la franche collaboration qui existe entre l'exécutif provincial et les animateurs des entités territoriales décentralisées. Des entités qui travaillent selon ses orientations en conformité avec la politique du Chef de l'État Felix TSHISEKEDI qui veut que la population sur l'ensemble du territoire national tire les dividendes des ses richesses naturelles.
" D'autres camions Anti-incendie vont être commandés pour prévenir les sinistres de feu des industries, logements et aéroports dans la Province du Cobalt." A déclaré Madame Masuka à la presse locale.
C'était l'occasion pour Fifi Masuka de remercier le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa considération à l'endroit du peuple lualabais.
La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de l'hôtel du Gouvernement Provincial à la satisfaction des tous.
Il faut noter que la province du Lualaba particulièrement la ville de Kolwezi a connue ces deux derniers années, un accroissement important du nombre des bâtiments modernes qui nécessitent un service anti-incendie bien équipé pour faire face aux accidents incendiaires dans ce secteur.
Ce lot des camions Anti-incendie vient résoudre un problème temps soit peu dans cette partie du pays hautement industrialisée.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires