Kolwezi : Fifi Masuka lance les travaux de construction du grand Pont dénommé "FATSHI BÉTON" sur la rivière Kabongo
Le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba a posé la première pierre du grand pont dénommé FATSHI BÉTON de l'avenue Mushima au quartier Hewa Bora dans la commune de Dilala ce mardi 27 avril 2021.
Dans la suite de Madame Fifi Masuka Saini se trouvaient le Bourgmestre de la commune de Dilala, Monsieur Deogracias Kalubunda, le Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial Archimède Kalasa et autres notables de la place.
La présence de l'Autorité provinciale dans la contrée a été saluée grandement par la population qui a exhibé les chants et danses en son honneur. Madame Fifi Masuka Saini a fait savoir que cette réalisation obéit exclusivement à la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut que la province du Lualaba ait véritablement le reflet de la capitale mondiale du cobalt et que plusieurs réalisations restent à venir.
Ce pont sera jeté sur la rivière Kabongo et permettra le ralliement de l'avenue Mushima du Quartier Hewa Bora à l'avenue Foyer social de la Cité Manika au côté du stade Diur et désenclavera donc le coin.
Les travaux sont conduits par l'entreprise GERMAIN MABWE CONSTRUCTION, GMC SARL.
Les habitants des ces quartiers n'ont pas manqué des mots pour remercier Madame Fifi Masuka d'avoir non seulement entendu leurs cris , mais aussi d'avoir agit.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires