NORD-KIVU : Plusieurs dizaines d'élèves interpelés par la PNC à Beni pour troubles à l'ordre public
Ils sont au total 69 élèves dont 14 filles qui ont été interpelés par la Police Nationale Congolaise ce jeudi 29 Avril 2021 à Béni.
Selon les sources sur locales, ces élèves qui font partie de ceux qui sont en sit-in à la mairie de Beni depuis quelques jours ont été appréhendés au centre ville pour troubles à l'ordre public et jets de pierres sur les éléments de la police selon des sources policières.
Un véhicule de la police a été caillassé par ses élèves et conduit à l'usage des bombes à gaz lacrymogènes pour disperser ces jeunes élèves, Néanmoins, les activités Socio-economiques se sont déroulées normalement au centre ville de Beni.
Ces élèves seront relâché après identification, ils seront entendus et libertés après quelques conseils rassurent les autorités policières.
Signalons que depuis une semaine déjà les élèves et écoliers de Beni sont en sit-in à l'hôtel de ville pour réclamer la paix et la fin des tueries dans cette région. Les élèves réclament aussi l'arrivée à Beni du chef de l'Etat envue de matérialiser ses promesses de campagne électorale.
Le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi rassure avoir reçu le message de ces élèves de Beni et promet une "solution efficace" face aux problèmes de l'Est du pays. Il avait déclaré d'ailleurs que la riposte contre les groupes rebelles sera impitoyable.
Béni, MESCHAC TSONGO/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Le Président de la République Félix Tshisekedi annonce une riposte impitoyable contre l'insécurité à l'Est
[0] Commentaires