RDC: Tony Mwaba et Aminata Namasia ont pris le bâton du ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique ce mercredi
Le Ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique EPST et son Vice Ministre Aminata Namasia ont pris officiellement leurs fonctions ce mercredi 28 avril 2021 après la cérémonie de remise et reprise avec le Vice Ministre sortant de l'EPST , Didier Budimbu, élevé au poste de ministre des hydrocarbures.
Absent à cette cérémonie, le ministre de l'EPST sortant Willy BAKONGA est arrêté par les services de sécurité au Congo Brazzaville sur instruction de la justice de Kinshasa, il est poursuivi pour détournement des fonds dans ce secteur. C'est sur les révélations du Député Tony Mwaba, actuel Chef de ce portefeuille que l'IGF avait mené des enquêtes qui ont abouti à l'arrestation des plusieurs haut fonctionnaires de l'EPST.
La Vice-ministre Aminata Namasia a fait savoir après leur prise du bâton de commande de ce ministère que l'heure a sonné pour se mettre au travail.
" Avec ce go, nous nous engageons à s’inscrire de manière effective dans la vision du Chef de l’Etat. Le temps a sonné pour nous, le travail commence. A déclaré Aminata Namasia sur son compte Twitter.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires