RDC: Sele Yalaguli a cédé définitivement ce mercredi son poste au nouveau patron des finances, Nicolas Kazadi, Ministre des finances
Ce mercredi, 28 avril 2021, le Nouveau Ministre des finances de la République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi a pris officiellement ses fonctions après remise et reprise avec le ministre sortant Sele Yalaguli.
Le tout puissant ministre des Finances proche fidèle de Joseph Kabila a été remplacé par le Bras droit du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, Nicolas Kazadi, membre de l'UDPS, parti présidentiel.
Le nouveau patron des finances de la République est un homme bien outillé et expérimenté du secteur de l'économie et finances de la RDC, car, ayant servi à ce secteur durant plusieurs gouvernements de l'époque de Mobutu et Laurent Désiré Kabila avant de rejoindre le Sphinx de Limite, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba , défunt père de l'actuel chef de l'État qui a tissé avec lui des très bonnes relations dès son arrivée à l'UDPS dans l'opposition.
Nicolas Kazadi a également travaillé dans les organisations internationales dans le secteur des finances où il fait preuve de compétence et intégrité.
D'aucune doute que sa présence longtemps attendue à ce ministère va apporter un ouf de soulagement dans l'exécution du programme de gouvernance de Tshisekedi pour son quinquennat. Qui est Nicolas Kazadi ? Suivez la vidéo en cliquant sur ce lien
Concernant, son prédécesseur Sele Yalaghuli, c'est bon débarras pour les partisans du pouvoir actuel qui gardent des mauvaises stigmates qu'il a laissé en bloquant plusieurs dossiers du programme du Président de la République en exécutant les instructions du FCC.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires