Lualaba : Fifi Masuka a lancé officiellement les épreuves préliminaires des examens d'Etat édition 2021 pour les candidats autodidactes
C'est au centre de Kolwezi basé au Complexe Scolaire Hewa Bora que le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba a lancé officiellement ce dimanche 25 avril 2021 les épreuves préliminaires des examens d'Etat édition 2021 pour les candidats autodidactes.
Madame Fifi Masuka Saini s'est fait accompagner de quelques membres du Gouvernement dont Madame Nathalie Lunda Ngandu, Commissaire Général du Gouvernement Provincial en charge du Genre, Famille et Enfants représentant son collègue de l'enseignement empêché. Les autorités éducationnelles étaient également présentes.
L'Autorité provinciale a d'abord salué la détermination des candidats qui ont bravé la peur et toutes formes d'obstacles sociaux afin de compléter leur cursus scolaire et ainsi préparer leur avenir.
Elle les a ensuite invités à plus d'abnégation pour espérer avoir de bons résultats qui pourront hisser les écoles du Lualaba au rang des meilleures en RDC sur le plan éducationnel.
Pour l'Inspecteur Principal Provincial Monsieur Emmanuel Munyabarenzi, le centre de Kolwezi compte 114 candidats et une trentaine pour celui de Fungurume avec une forte participation des femmes soucieuses de faire partie de la classe d'élite de la Province du Cobalt.Ces épreuves sont constituées essentiellement des langues, sciences et culture générale a-t-il confié
Au mois d'août prochain, ces candidats autodidactes passeront les épreuves de dissertation, de français oral ainsi que les pratiques professionnelles avant d'affronter la session ordinaire de septembre 2021.
Rédaction
Lire aussi : UDPS: Le Secrétaire Général Augustin Kabuya chaleureusement accueilli à Boma dans le Kongo Central
[0] Commentaires