RDC: Vodacom ligue 1 : Le DCMP s'écroule enfin devant son adversaire, le FC Renaissance dans un match fou (2-1 score final)
Trois matchs de la troisième journée du championnat national de la Vodacom ligue I se sont joués ce dimanche 25 avril 2021 dans deux stades du pays.
A Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, Le FC Renaissance du Congo s’est imposé l’après-midi de ce dimanche 25 avril 2021 devant son éternel rival le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sur le score de (2-1).
Les deux réalisations de Renaissance ont été inscrites respectivement par Glody Kikwama et Gloire Nzungu à la 27ème et 58ème minute de jeu, tandis que l’unique but de DCMP a été signé par Sidibé Broulaye à la 89ème minute.
Une première victoire historique des hommes du coach Papy Kimoto après 11 rencontres face au DCMP sans victoire. Et cela, depuis la création du club orange. Les fibo ont donc brisé la malédiction en enregistrant cette première victoire à la 12ème confrontation.
Avec cette victoire, Renaissance grimpe à la 8ème place avec 28 points en 23 matchs joués tandis que DCMP reste à la 6ème place avec 34 points en 22 matchs joués. Au match aller, DCMP l’avait remporté par 2-1.
Bien avant, en ouverture de la journée, toujours dans les mêmes installations sportives, le Racing club de Kinshasa (RCK) et la formation du Blessing de Kolwezi se sont neutralisés sur un score nul de 2-2. Mabiala Kinkela a signé un doublé pour RCK à la 49ème et 89ème minute, même chose aussi pour Kakhino Kingu qui fait un doublé à la 3ème et 87ème minute pour Blessing.
Malgré ce nul, rien ne change au classement pour ces deux formations, RCK reste à la 13ème place avec 21 points en 25 sorties et Blessing à la 9ème place avec 27 points en 23 matchs disputés.
A Lubumbashi, au stade Mazembe, la formation locale du TP Mazembe a été tenue en échec par la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 2-2.
Guy Bedi Stéphane a ouvert le score à la 1ère minute sur pénalty pour les Corbeaux avant que Trésor Salakiaku Matondo égalise à la 25e minute. Les Corbeaux sont parvenus à passer devant grâce à un but de Mayombo à la 54ème minute, mais Bakajika a arraché le point du nul pour le club de la capitale à la 81e minute sur une frappe limpide.
Un 2ème nul pour les hommes du coach Pamphile Mihayo après celui de Blessing de Kolwezi 0-0. Un handicap pour Mazembe qui est à la recherche du titre.
Avec ce nul, Mazembe reste à la 3ème place avec 48 points en 22 matchs joués tandis que JSK à la 11ème position avec 25 unités en 25 matchs disputés.
Au match aller, Mazembe l’avait remporté ( 2-1) au stade des Martyrs, à Kinshasa
Rédaction
Lire aussi : RDC : Le Premier Ministre Sama Lukonde présente le programme de son gouvernement ce lundi à l'Assemblée nationale
[0] Commentaires