Haut katanga : Une nouvelle démission au sein du gouvernement Kyabula, Prudence Kabange, Ministre provinciale de l'éducation se retire à son tour
Le Ministre provinciale de la jeunesse, éducation, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté, Prudence Kabange Ilunga démissionne de son poste quelques semaines après sa nomination au sein du gouvernement du Haut Katanga que dirige le gouverneur Jacques Kyabula.
Prudence Kabange Ilunga dans sa lettre de ce vendredi 23 avril adressée au Gouverneur Jacques Kyabula, évoque les raisons de santé.
"J'ai le regret de venir auprès de votre haute autorité, introduire ma lettre dont l'objet mieux renseigné est repris en apostibe (Ma démission). Peut on lire dans la lettre de Prudence Kabange à Kyabula.
Et d'ajouter :
" En effet, je viens de réaliser que mon état de santé ne me permettra pas de continuer à assumer les lourdes charges qui me sont confiées et par la même occasion, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez placée en ma personne.
Il faut noter que Madame Prudence Kabange Ilunga est membre du parti politique ADPEC et députée provinciale du Haut Katanga.
Cette démission intervient après une autre il y a quelques semaines, du commissaire en charge de transport et de tourisme Jonas Pierre Rubuz, membre de l'UDPS qui avait démissionné quelques jours après sa nomination pour des raisons de confusion et non respect des clauses par le gouverneur Jacques Kyabula, avait il évoqué dans une sortie médiatique.
Certaines personnalités accusent Jacques Kyabula d'être un chef qui ne respecte pas ses propres paroles en affichant chaque fois, une attitude versatile sans sa prise de décision, mais aussi être souvent manipuler par ses mentors qui lui dictent tout.
Ces démissions repetitives en moins d'un mois laisse voir un malaise qui se vie dans la province du Haut Katanga.
Hervé Mutonji/Oeildupeuple.com
Lire aussi : Haut Katanga : Nouvelle attaque des Maï-Maï Bakata-Katanga à Lubumbashi
[0] Commentaires