Congo: Arrêté depuis Brazzaville, Willy Bakonga recevra la visite de sa femme et ses avocats dans sa cellule
Arrêté depuis le mardi dernier, le Ministre congolais sortant de l'EPST depuis Brazzaville par les services de sécurité alors qu'il était en fuite, Willy Bakonga recevra la visite de sa femme et ses avocats dans sa cellule où il est détenu, annonce une source de OEILDUPEUPLE.COM.
Le ministre sortant de l’EPST Willy Bakonga a été arrêté mardi à Brazzaville, alors qu’il s’apprêtait à quitter le sol Congolais pour l’Europe.
A en croire une dépêche de l’Agence France Presse, Willy Bakonga a été débarqué mardi soir d’un vol d’Air France pour Paris à la demande de Kinshasa, qui sollicite son extradition.
Il est détenu présentement dans les locaux de la DGST. Convoqué au Parquet le 17 avril dernier, il est soupçonné d'avoir détourné les fonds alloués à la gratuité de l'éducation de base.
En attendant son extradition à Kinshasa où il sera jugé à la cour de cassation en procédure de flagrance, le Vice Ministre de la justice congolais, Bernard Takaishe avait annoncé que les pourparlers avec les autorités de Brazzaville avaient été amorcés pour qu'il soit remis à la disposition de la justice congolaise.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires