Haut-Katanga : Une attaque des Bakata Katanga déjouée par l’armée à Lubumbashi et 70 bakata Katanga arrêtés
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans la traque des rebelles dans la province du Haut-Katanga ont, annoncé ce jeudi 22 avril 2021, d'avoir anéanti une attaque rebelle des séparatistes Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi.
D’après plusieurs sources concordantes des autorités militaires de la 22ème région militaire du Haut-Katanga, cette attaque en gestation était l’œuvre des miliciens Maï-Maï Bakata Bakatanga dans la capitale cuprifère.
A cet effet, la 22ème région militaire a tout de même confirmé les arrestations de près de 70 miliciens de ce groupe rebelle du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga.
Ces miliciens ont été arrêtés dans les quartiers périphériques du chef-lieu de la province du Haut-Katanga pendant qu’ils préparaient leur incursion. Indiquent les sources militaires.
D’où, un appel à toute la communauté Katangaise à être aux aguets en vue de se désolidariser de ces pratiques qui instabilisent la République démocratique du Congo.
Pour rappel, les Maï Maï Bakata Katanga avaient attaqué la ville de Lubumbashi dans le Haut Katanga le dimanche 14 février 2021
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : Haut Katanga : Nouvelle attaque des Maï-Maï Bakata-Katanga à Lubumbashi
[0] Commentaires